-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Louis-Auguste | Au nom du père...

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis-Auguste
Timide arrivant
Louis-Auguste
✽ Messages : 60
✽ Date d'inscription : 31/05/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 1:26

Je veux devenir Citoyen !

Louis-Auguste
ft. Benedict Cumberbatch
Prénom(s) : Louis-Auguste Guillaume François Marie-Toussaint
Nom : de Roffignac
Âge : 39 ans
Date d'anniversaire : 21 janvier 1980
lieu de naissance : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane  
Origines : franco-étatsuniennes
Occupation : pasteur de Saint-Juniper
Statut Civil : célibataire
Orientation sexuelle : bisexuel
Devise : Beati mundo corde quoniam ipsi Deum videbunt
Signature : « cher.e ami-e »
Groupe : Poquette
Crédits : @art acide
Le père Roffignac, Louis-Auguste de son prénom, est le premier enfant d'un couple faisant parti des plus vieilles familles de La Nouvelle-Orléans. Son père était Charles de Roffignac, portait le titre de courtoisie de comte, & descendait de Louis-Philippe de Roffignac, ancien maire de La Nouvelle-Orléans. Tandis que sa mère était Sarah de Macarthy, elle-même descendante d'Augustin de Macarthy, le maire précédent Monsieur de Roffignac. Charles était banquier, Sarah était dentiste & c'est à Los Angeles que fut conçut leur premier enfant, qui porte les initiales de la ville.
Son frère cadet est général dans l'armée, son benjamin fut sénateur de Louisiane & siège au gouvernement de la paroisse (comté) de La Fourche & sa sœur est avocate. Diagnostiqué HPI/zèbre/surdoué vers 9 ans, il n'a jamais eu une enfance facile, étant donné qu'il préférait être isolé des autres qui n'arrivaient pas à comprendre sa personne. Il avait de rares amis, mais se sentait encore éloigné des gens. Il était aussi provocateur, sarcastique mais aimable & aimant avec tout le monde, à cheval sur le savoir-vivre.
Qui pourrait un jour savoir qu'il avait, à 15 ans, agressé sexuellement un ami de longue date ? Qui pourrait en plus savoir qu'il lui a pardonné & qu'ils sont toujours les meilleurs amis aux monde, que cet homme le conseil souvent & qu'ils ont une grande affection mutuel ? Il vit toujours avec la tristesse, le dégoût & la haine de son acte. Chaque jour, il se repent & bien qu'il sait qu'un repentir sincère ouvre le chemin vers Dieu, il ne peut s'empêcher de craindre l'Enfer. Ce doit être le gène des Macarthy que de faire le mal : Delphine Lalaurie en sait quelque chose.
Mais Dieu aime tout le monde, & fait en sorte que les âmes aillent vers le Bien : Louis-Auguste a choisit de vouer sa vie à l'aide, à l'accueil, à la diffusion de l'amour. Il était des hommes qui allaient dans des mines du Névada extraire l'or, lui a depuis dix ans pour mine Saint-Juniper, en Ontario. Il extrait chaque jour la bonté & la miséricorde dans ses sermons : « aimez-vous les uns les autres », tel est sa doctrine.
On ne voit que rarement le père Roffignac, sauf à l'église, son lieu de travail. Il est souvent surnommé « révérend Lovejoy » par ses fidèles, car ses sermons son longs, tellement il fait des digressions sur des exemples de sa vie ou de celle des autres. Mais on le surnomme aussi « don Camillo », un homme humble, qui incarne un christianisme populaire, généreux & joyeux. Il dort parfois plus dans la sacristie de l'église que dans sa propre maison, car il dire plus ressentir le contact de Dieu quand il est dans la demeure de celui-ci.
Votre caractère
C'est un homme curieux, mais pas dans tout les domaines : s'il n'a aucune envie de s'intéresser à quelque chose ou si cela est ennuyeux, il ne se donnera pas les moyens de réussir & d'approfondir ses connaissances. Sa soif de connaissance fait qu'il peut réciter (parfois avec des erreurs) les vies de personnages qu'il aura apprises par cœur. D'ailleurs, son cerveau réfléchit parfois trop qu'il est sujet à des insomnies. Très collet-monté, il attache une grande importance aux manières & au savoir-vivre : ainsi, il ne répondra favorablement à une invitation à une fête que si elle lui a a été envoyée dix ou douze jours à l'avance. Au sujet de l'intimité, il lui est reproché d'être trop émotif : il est brillant, il a des capacités épatantes, mais quand quelque chose laisse de marbre les autres, il peut se mettre en colère de cette indifférence, & être des plus réjouit pour un événement simple. Pour se rassurer, canaliser son amour, il dort avec un doudou. Il manque de confiance en lui  car il y place la barre très haute dans son comportement & dans ses désirs, qu'il n'arrive parfois pas à atteindre ou quand il fait un faux-pas. Angoissé par ce qui l'entoure, il lui arrive de faire des dépressions quand il est rejeté, quand tout n'est pas comme il le désir, ou lorsqu'une nouvelle atroce (à ses yeux) arrive. Sensible, il ira souvent aider les autres qui lui font de la peine, mais il évitera aussi de regarder des films ou d'écouter des informations qui le mettront mal à l'aise. Créatif, il aime écrire des histoires uchroniques, où parfois la magie se mêle à la réalité, mais bien entendu, son côté religieux fait que l'action de Dieu n'est jamais très loin. Mélomane, il aime les concerts en salle & être au paradis pour être le plus éloigné des mortels & proche de Dieu, jusqu'à qui la musique s'élève. Dans son quotidien, Louis-Auguste a une joie de vivre est une très bonne compagnie, même s'il peut parfois sembler pédant ou arrogant. On le trouve aussi parfois étrange, parce que Louis-Auguste pense parfois à voix haute, alors en bon chrétien, il dit avec amusement qu'il entend le Christ.
Vos aspirations
Louis-Auguste n'a qu'une seule aspiration personnelle dans sa vie : être tranquille. Il se préoccupe des fidèles, de l'affluence de gens à la messe quotidienne, de payer ses factures, d'avoir à manger & à boire, d'avoir froid ou chaud selon la saison, que ses vêtements ne soient pas troués… Il souhaite néanmoins qu'autour de lui, tout le monde s'aime. Il souhaite que les citoyens soient une grande famille unie. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas parfois quelques coups de gueules, au contraire, on ne peut jamais être d'accord sur tout.
Votre maison
Louis-Auguste vit dans un appartement dans le centre-ville, à Everwood. C'est un appartement très simple, avec un parquet ciré & des murs blancs. Les rideaux ont des couleurs primaires (bleu, rouge & vert), avec un crucifix dans chaque pièce, de tailles variables. La salle de bain est la seule à être la plus ouvragée dans sa composition, avec des scènes païennes, sans crucifix (le regard de Dieu, oui, mais un peu d'intimité) : des scènes mythologiques classiques, avec des dauphins, des naïades & d'autres créatures marines. Le lit est double, une armoire est près de la porte, la bibliothèque près de la fenêtre. La table de la salle à manger-cuisine sert aussi de bureau, faute de place. On passe la porte en entrant dans le salon, où il y a un fauteuil, un canapé & la télévision.
Votre histoire avec St. Juniper
Son histoire avec Saint-Juniper est simple : c'est là où Dieu l'a appelé. C'est une petite ville de campagne, quelque peu coupée mais pas coupée de Dieu. Et puis le frère Juniper était un compagnon de saint François d'Assise, un grand homme. À Saint-Juniper, il connais ses paroissien-ne-s par leurs prénoms, il les aime, partage leurs douleurs comme leurs joies, souffre avec eux,  & leur donne un lieu où dormir (c.-à-d. l'église) quand illes sont dans une mauvaise situation. Depuis dix ans qu'il est ici, Louis-Auguste aime Palm Beach & Cloudlake, des lieux où il est en communion avec l'eau, un élément essentiel dans le christianisme.
Votre journée idéale
Une journée idéale ? Une journée où il pourrait trouver l'amour de sa vie, & fonder sa famille. Comme tout les matins, son réveil sonnerait à 9 heure. Il se lèverait une demi-heure après, puis mettrait un châle sur les épaules. Il se lèverait, avec la vigueur d'un mort, & mettrait la table pour déjeuner. Pain, beurre, confiture, jus de fruit, avec la radio… Un homme classique. Il irait ensuite se doucher, se préparer pour aller jusqu'à l'église, ouvrir & préparer la messe. Viendrait ensuite le personnel pour l'office. Puis à la fin de la messe de midi, un jeune homme ou une jeune femme viendrai lui dire à quel point ses sermon l'ont ému-e-s & qu'il voudrait bien en discuter autour d'un dîner. Et donc ce midi, les voilà ensembles à discuter de religion, de la météo, de musique pendant quelques heure, sans jamais tarir. Et il(le)s se redonneraient rendez-vous le soir au cinéma, revoir des films comme Barry Lyndon, Les Noces funèbres, Paul, apôtre du Christ ou La Fureur de vivre. Puis tout cela se finirait chez lui, où il(le)s passeraient une nuit à s'aimer.
❀ Pseudo/prénom : Éfélb
❀ Âge : 20 ans
❀ Comment as-tu connu le forum : PRD
❀ ton avis dessus : omgg coeuraahh
❀ Présence : 4/7
❀ DC ? : non
❀ Inventé/PV/Scéna/Pré-lien ? : Inventé
❀ Autre chose ? une CB ? UU

Code:
[color=#cc3300][b]Benedict Cumberbatch[/b][/color]
Code:
[color=#cc3300][b]Louis-Auguste[/b][/color]
Code:
21/01 : @"Louis-Auguste"
Crédit fiche : Moses. sur Bazzart


Dernière édition par Louis-Auguste le Sam 1 Juin - 2:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Administratrice
Bianca
✽ Messages : 1990
✽ Date d'inscription : 17/02/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 1:33

Bienvenue sur le forum ! oo
Je suis contente que tu te sois inscrit(e). ouiouioui
Je trouve ça intéressant d’avoir un pasteur à St-Juniper !
Si tu as une question, nous sommes là. grocoeur
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste
Timide arrivant
Louis-Auguste
✽ Messages : 60
✽ Date d'inscription : 31/05/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 1:37

Merciiiiiii ! coeuur coeuur coeuur

Oui, j'ai une question (très très importante à mes yeux cutee) : est-ce qu'on a une CB (ou un Discord, même si j'y vais plus rarement) ?

Merci. oo
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Administratrice
Bianca
✽ Messages : 1990
✽ Date d'inscription : 17/02/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 1:43

Nous allons en installer une, c’est certain ! cutee Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce soit primordial ! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste
Timide arrivant
Louis-Auguste
✽ Messages : 60
✽ Date d'inscription : 31/05/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 1:44

Ouiii, merci c'est trop chouette, youpi ! pom pom (Oui, je suis complétement fou-lle derrière mon écran ! :loool:)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Administratrice
Alice
✽ Messages : 34
✽ Date d'inscription : 15/02/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 10:00

Bienvenue par ici !
J’aime beaucoup ton choix de personnage. Amuses toi bien ! oo
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Timide arrivant
Lou
✽ Messages : 60
✽ Date d'inscription : 30/05/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 11:39

Bienvenue à toi ! uiboom pticoeur
(je me permets de flooder même si pas encore validée, s'il ne fallait pas je m'abstiendrai par la suite chat )
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste
Timide arrivant
Louis-Auguste
✽ Messages : 60
✽ Date d'inscription : 31/05/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 14:59

Merci les filles ! cutee
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Administratrice
Aurora
✽ Messages : 1652
✽ Date d'inscription : 11/01/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 17:30

Bienvenue parmi nous coeuur
C'est vrai que c'est une idée intéressante comme métier, je ne vois jamais de religieux sur les forums alors je n'ai pas pensé à l'obédiance de l'église, je m'excuse d'ailleurs Laughing (je ne sais pas ce qui prime au Canada d'ailleurs mais @Hana pourra certainement nous renseigner ? smiilee )

Bon courage pour ta fiche en tout cas, n'hésite pas si tu as la moindre question grocoeur

Pour la CB, c'est en discussion cutee Mon coeur à moi balance plus pour un discord (#g4mer forever) mais on verra tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste
Timide arrivant
Louis-Auguste
✽ Messages : 60
✽ Date d'inscription : 31/05/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 17:58

@Aurora ; hi, hi, pas de problème, chère amie ! ^_^ Personnellement & sans vouloir influencer le choix, je suis plus pour une CB : je trouve cela plus convivial, plus intimiste contrairement à Discord - c'est la raison pour laquelle j'y vais rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Administratrice
Bianca
✽ Messages : 1990
✽ Date d'inscription : 17/02/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 20:28

J'opte plutôt pour la ChatBox aussi. Discord est sympathique, mais le fait que ce soit hors forum me dérange un peu. oo
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Timide arrivant
Bella
✽ Messages : 314
✽ Date d'inscription : 31/05/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptyVen 31 Mai - 21:58

Même si tu es arrivée quelques heures avant moi, je me permets de te souhaiter la bienvenue maintenant que je suis validée hihi

Bon courage pour la suite de ta fiche léchouille
Je confirme que c'est très original comme choix de métier, et certainement très intéressant à exploiter ^^

Pour le débat Discord/Chatbox, bien que le Discord soit plus pratique pour discuter n'importe quand, n'importe où, la Chatbox me semble plus conviviale pour un forum hide
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste
Timide arrivant
Louis-Auguste
✽ Messages : 60
✽ Date d'inscription : 31/05/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptySam 1 Juin - 2:02

@Christia Wells : je vois que madame est une rapide ! ;p Merci beaucoup Chris pour tes compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Administratrice
Bianca
✽ Messages : 1990
✽ Date d'inscription : 17/02/2019

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... EmptySam 1 Juin - 10:43

Bienvenue, cher citoyen !

Te voilà validé !
J’aime beaucoup ton personnage ; les anecdotes sont super intéressantes ! cutee Celle avec son meilleur ami m’a marquée : je me demande pourquoi il lui a pardonné. ouh yeah Peut-être aurais-je la réponse au fil des RP’s ! Je trouve que le caractère correspond très bien à Louis-Auguste. J’adore le fait qu’il soit étrange, sensible et qu’il ait un manque de confiance en lui. ouiouioui Bref, hâte de RP avec toi !

❀ Te voilà validé, donc ! Toute l'équipe de City Folks te souhaite officiellement la bienvenue à St. Juniper  I love you  Nous espérons que tu es paré à l'aventure, parce que ça va être génial  cils
❀ Si ce n'est pas déjà fait, nous t'invitons à lire les annexes concernant l'après-validation : le système de points et les calendriers  oo
❀ Puis, il faut que tu passes dans les différents sujets de recensement : recense ici ton logement et ici ton métier  ouiouioui
❀ Afin de te faire connaître des autres citoyens de St. Juniper, tu es libre de créer ta fiche de liens, ton répertoire de RPs selon les modèles que tu auras choisis  apploz  
❀ Pour rester en contact avec tous tes amis, une boîte aux lettres ainsi qu'un répertoire téléphonique te seront essentiels !  geek2
❀ Et enfin, pour t'intégrer à la vie du forum, tu peux passer dans les différentes catégories du flood afin de te faire connaître de tous les membres, et de participer à la vie du forum !  lovvee

Nous te souhaitons de passer une merveilleuse aventure à nos côtés, et comme toujours, nous restons à disposition pour répondre à la moindre de tes questions !  grocoeur  grocoeur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Louis-Auguste | Au nom du père... Empty
Message(#) Sujet: Re: Louis-Auguste | Au nom du père... Louis-Auguste | Au nom du père... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis-Auguste | Au nom du père...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis-Auguste | Au nom du fils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITY FOLKS :: Dossiers Acceptés-
Sauter vers: