Partagez

❀ VACANCES À PALMVALE

AuteurMessage
PNJ
Maire de St. Juniper
✽ Messages : 53
✽ Date d'inscription : 28/02/2019

❀ VACANCES À PALMVALE Empty
Message(#) Sujet: ❀ VACANCES À PALMVALE ❀ VACANCES À PALMVALE EmptyJeu 27 Juin - 21:39

Le Maire vous invite sur son île
Bienvenue à Palmvale !
Pour les vacances, le Maire de St. Juniper a décidé d'inviter tous les habitants de sa contrée à venir sur son île tropicale, située au milieu de l'archipel des Galapagos. Bienvenue à Palmvale, un petit coin de paradis où règnent farniente et bonheur. Oubliez tous vos petits soucis du quotidien, oubliez la pluie du printemps, oubliez la neige de l'hiver... Ce joli chien mais bruyant qui vous a aboyé dessus aujourd'hui ? Oublié ! La petite glissade que vous avez peut-être fait sur un tas d'herbe mouillé il y a quelques jours ? Oublié ! A Palmvale, le Maire a tout mis en place pour que ses habitants se sentent le mieux du monde. Entre hôtel et camping, tours en bateau sur l'océan, randonnées dans la forêt tropicale, tree-walking... De multiples activités sont disponibles. Vous ne croiserez que des St. Junipériens, étant donné que le Maire s'est contenté de son propre carnet d'adresses citadin pour les invitations. Voilà la lettre qu'il a fait parvenir à tous les habitants... En restant dans le thème de l'été, pour rappeler les célèbres feux d'artifice de St. Juniper !

Mes chers habitants,

Pour cet été 2019, je vous invite sur mon île ! Des cars partent tous les trois jours en direction de l'aéroport de Fort Severn où mon jet privé vous attend. Après 10 heures de vol, vous pourrez découvrir Palmvale, mon petit coin de paradis ! Je vous attends...

Votre Maire

Après une simple petite inscription auprès des guichetières à la mairie, vous pourrez obtenir votre ticket pour l'aéroport de Fort Severn ! Mais d'abord, direction la gare routière de St. Juniper... Des cars partent tous les trois jours pour l'aéroport, où vous attend le jet privé du Maire, réservé tout spécialement pour les allers-retours entre Palmvale et le Canada. Ce ne sont que dix petites heures, mais prévoyez tout de même de quoi vous distraire...

Revenir en haut Aller en bas
Timide arrivant
Antoine
✽ Messages : 54
✽ Date d'inscription : 30/05/2019

Message(#) Sujet: Re: ❀ VACANCES À PALMVALE ❀ VACANCES À PALMVALE EmptyVen 28 Juin - 10:45

Il était temps de partir enfin. Les vacances. J’en prenais rarement, mais là j’en avais grand besoin. Et puis le maire nous invitait sur son île paradisiaque, alors nul doute que des poissons de toutes les couleurs y seront présents, n’attendant que de pouvoir mordre à l’hameçon de ma canne à pêche.
Avant de partir, je fais un tour rapide de la maison pour ranger tout ce qui s’y trouve : pelle, arrosoir, filet à papillon. Je prends même le temps de bâcher les fleurs pour être certain qu’une forte pluie ne les détruisent pas. Après tout, j’ai eu beaucoup de mal à mélanger les graines de pensées pour en avoir de chaque couleur différente.

Puis je pars enfin, sac sur le dos et sac de voyage en main. Je salue quelques habitants près de la fontaine du village avant de me rendre au guichet pour demander mon tiquet. Puis, j’attends le bus à la gare routière.
Administratrice
Aurora
✽ Messages : 1652
✽ Date d'inscription : 11/01/2019

Message(#) Sujet: Re: ❀ VACANCES À PALMVALE ❀ VACANCES À PALMVALE EmptyDim 30 Juin - 21:12

Aurora, elle marche pas comme tout le monde. Quand tout le monde veut des vacances pour profiter de ses enfants, elle travaille d'arrache-pied et prend les siennes quand les gamins sont retournés à l'école. Sauf que cette année, l'appel de l'île tropicale a carrément fait dévier les projets d'Aurora. Elle s'est inscrite dès qu'elle a reçu la lettre du Maire. C'était non négociable. Et sans poser ses vacances. Une audace dont elle fait rarement preuve... Heureusement, Robusto a été conciliant. Après trois années à prendre ses vacances d'été au mois de Septembre ou Octobre, Aurora a bien le droit, cette fois-ci, de se faire plaisir avant tout le monde. De toute façon, il y a assez de personnel au Perchoir pour tout faire marcher en son absence ! Même si franchement, avec la moitié de St. Juniper partie, la clientèle va pas mal baisser.

Dans sa valise, elle a glissé tout ce qui fait des vacances un moment parfait : ses maillots de bain préférés, de bonnes baskets pour les randonnées, quelques chapeaux et casquettes. Elle s'est aussi permis d'y mettre une ou deux robes, au cas où une soirée serait organisée à l'hôtel... Elle n'a aucune intention de camper, c'est déjà couru d'avance. Ca sera hôtel, ou rien.

Une fois qu'elle est arrivée à la gare routière, Aurora sort son ticket magique de son sac à dos. Devant l'un des arrêts, elle repère son ami @Antoine, et se glisse derrière lui après avoir soulevé sa valise pour la porter à la main histoire de ne pas faire de bruit. "Bouh !" s'exclame-t-elle en le pinçant à la taille à l'aide de sa main libre. "Je croyais que t'étais déjà parti, moi !"

ⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺⲺ

« In my head »
The echoes in my head they rhyme, I felt they never went home at all
©crackintime
Timide arrivant
Opélie
✽ Messages : 27
✽ Date d'inscription : 25/06/2019

Message(#) Sujet: Re: ❀ VACANCES À PALMVALE ❀ VACANCES À PALMVALE EmptyLun 1 Juil - 12:03

palmvale's paradise

AS I WALK THROUGH THE VALLEY OF THE SHADOW OF DEATH
I TAKE A LOOK AT MY LIFE AND REALIZE THERE'S NOTHIN' LEFT
'CAUSE I'VE BEEN BLASTIN' AND LAUGHIN' SO LONG
THAT EVEN MY MOMMA THINKS THAT MY MIND IS GONE
KEEP SPENDING MOST OUR LIVES LIVIN' IN A GANGSTA'S PARADISE

A St-Juniper, c'est l'été qui s'annonce. Oui, dans le monde entier aussi, mais St-Juniper annonce vraiment l'été. Le soleil, la musique, les dalles grises chaudes, les habitants en sandalettes, et les campeurs qui arrivent en rafale pour tester la ville avant la rentrée. A la mairie, l'endroit semble s'affoler sous les foules naissantes. Et à chaque villageois qui vient aux guichets de la mairie, Opélie résiste avec difficulté à ne pas dévoiler la surprise du maire. Elle en trépigne d'impatience depuis qu'elle a appris la nouvelle, des nuits à se ronger les ongles en se demandant quel maillot de bain porter, qu'apporter comme bouquin, acheter crème solaire et lunettes de soleil. Un stress qui, étrangement, la relaxe. En fait, elle a l'envie dévorante d'hurler à la vie entière de regarder attentivement dans leur boîte aux lettres dans les prochains jours. Et lorsque chacun reçoit enfin l'enveloppe cartonnée signée par m'sieur le maire, c'est tout sourire que les gens se rendent à la mairie avec des questions en vrac et des sourires à élargir. Depuis trois jours, c'est avec une joie non dissimulée et incommensurable que Pelly salue ceux qui s'invitent à son guichet: « Au plaisir de vous revoir à Palmvale ! ».

Le grand jour. Le jour J. L'ultime jour. Le jour final. L'excitation à son comble. Pelly se rend donc compte à la gare routière. Dans son large sac à main bleu marine, elle garde une gourde d'eau fraîche, quelques barres de céréales, un nouveau vernis à poser à son séjour à l'archipel, trois bikinis, des tong, une serviette, des robes fluides, une trousse de toilette et surtout son ticket pour le voyage. Quel bonheur! Les lunettes de soleil au bout de son nez, elle saute de la selle et rejoint les villageois qui attendent à leur tour les cars de l'aéroport. Puis, il est là, @Antoine. Un petit pincement au coeur, et en avant, l'optimisme qui l'emporte sur son ego. « Oh hé ! Antoine ! ». Pelly, elle s'approche en trottinant traînant avec lourdeur son gros bagage mais y a elle aussi. @Aurora. Elle la connaît grâce à Antoine. Enfin connaître. Elles se sont croisées de temps en temps, notamment au Perchoir où Aurora est serveuse. Elle lui triture un bout de hanche en ricanant. Des amis, quoi..? Pelly ravale son amertume; jalousie qui n'est pas légitime, elle le sait bien qu'Antoine, c'est une image lointaine et fantasmée d'un amour qui ne s'accomplira jamais. Un ami d'enfance, voilà ce à quoi elle doit l'étiqueter. Elle tripote nerveusement les deux tresses qui pendent sur ses épaules avant de faire la bise à Aurora. « Bonjour. ». Un petit sourire, triste peut-être devant leur complicité qu'elle envie. Même pas de Phyllis pour la consoler. Quoique, avec l'animosité de Phyllis, et le regard attendri qu'Antoine lui a longtemps réservé, elle n'aurait certainement pas été à l'aise. Elle esquisse donc son timide rictus avec de fouiller dans son sac pour trouver son ticket. Des vacances. Il lui faut ces vacances.

made by pandora.

Timide arrivant
Antoine
✽ Messages : 54
✽ Date d'inscription : 30/05/2019

Message(#) Sujet: Re: ❀ VACANCES À PALMVALE ❀ VACANCES À PALMVALE EmptyMar 2 Juil - 13:32

J’attends patiemment après avoir déposé mes affaires sur le sol. La gare routière accueille déjà en son sein pas mal de monde, un peu éparpillé partout. J’attends patiemment, regardant un peu les gens qui déambulent tout autour. Mais tout à coup, je sursaute en sentant un pincement au niveau de ma taille. Ma petite Aurora est la coupable de cet affront. “Hey Petit Koala, tu vas bien ?” Je lui souris et viens embrasser sa joue amicalement. “Non. Nan, non, je savais pas trop quand partir alors j’ai posé quelques jours là.” Je lui souris tout en attachant mes cheveux bruns.

Puis tout à coup, je suis interpellé par Opélie. Je lui souris et lui fais un grand signe de la main. Je remarque un léger malaise lorsqu’elle salue Aurora. Pour ma part, je viens la serrer dans mes bras pour la saluer chaleureusement. “T’es toute chargée dis-moi !” Je ris légèrement tout en la regardant. “T’as acheté de nouvelles chaussures, la classe ! Papuche.” Je lui fais un petit clin d’oeil et un sourire charmeur. “Bon, bah ça m’a l’air d’être un bon début que vous soyez toutes les deux ici ! J’espère qu’on arrivera à prendre les sièges du fond pour qu’on soit tous ensemble, si non il faudra vous battre pour avoir ce privilège ! Dans la boue de préférence...et en maillot.” dis-je d’un ton vantard, pas sérieux pour trois clochettes. “J’espère que le bus n’aura pas de retard.” Je leur souris à toutes les deux, soulagée de voir des visages familiers dans le coin.

Interaction : @Aurora @Opélie
Administratrice
Aurora
✽ Messages : 1652
✽ Date d'inscription : 11/01/2019

Message(#) Sujet: Re: ❀ VACANCES À PALMVALE ❀ VACANCES À PALMVALE EmptyMar 2 Juil - 17:58

"Ca va comme quelqu'un qui part en vacances. Ca va, quoi !" répond Aurora, tout sourire. Elle repose sa valise et se poste d'autorité à côté de son ami. "Na ! T'as eu raison, faut profiter, de toute faç..." continue-t-elle avant de se faire interrompre par une voix féminine qui hèle @Antoine à quelques pas. Aurora cherche quelques secondes l'origine de cette voix et remarque la guichetière de la mairie, @Opélie, qu'elle ne connaît que de vue mais qu'elle apprécie plutôt bien. La brunette laisse les deux amis se retrouver et se laisse saluer par la nouvelle arrivante, qu'elle trouve assez timide sur le coup. "Salut Pelly," fait-elle en lui rendant sa bise sans gêne. "Mais quel pervers, je te jure..." ajoute ensuite Aurora à l'attention d'Antoine, qui souhaiterait apparemment voir les deux filles faire des combats en maillot dans la boue. "Mais non, regarde, le voilà déjà !" lance la brunette alors que le bus affligé d'un gros palmier et d'un énorme soleil en son ventre se gare non loin d'eux. Le chauffeur descend et vient ouvrir la soute à bagages aux quelques habitants qui sont également au garde à vous autour d'Antoine, Opélie et Aurora. Cette dernière est la première à y glisser son bagage, tout en demandant au chauffeur à quelle heure le départ est prévu. Il lui indique qu'ils ont encore un peu de temps devant eux étant donné qu'ils attendront les retardataires. "Vous avez entendu, on a encore un peu de temps ! Mais moi, je veux une bonne place !" s'exclame Aurora en se précipitant la première dans le bus. Elle monte les quelques marches et est frappée par la fraîcheur de l'habitacle. "Wouaw, ils ont abusé sur la clime !" note-t-elle en repérant les sièges du fond. "Je vous préviens, je suis malade en bus..." avertit la brunette en fonçant vers le siège du milieu, tout au fond du bus, son sac à dos devant elle comme un bouclier. "C'est cool, si vous vous mettez chacun d'un côté de moi je pourrai dormir tour à tour sur vos deux épaules !" fait Aurora en riant à l'attention des deux autres jeunes gens une fois qu'elle est assise.

« In my head »
The echoes in my head they rhyme, I felt they never went home at all
©crackintime
Administratrice
Bianca
✽ Messages : 1990
✽ Date d'inscription : 17/02/2019

Message(#) Sujet: Re: ❀ VACANCES À PALMVALE ❀ VACANCES À PALMVALE EmptyDim 7 Juil - 22:48

Vacances à Palmvale
Tu ne t'accordes jamais des vacances. La boutique est ta priorité. Tu as horreur de rester à rien faire, alors pourquoi aller bronzer sur la plage ? Tu as ceci dit trouvé une raison valable pour accepter la proposition de M. le maire : partir à la découverte de nouvelles idées.

Tu espères tomber sur des couleurs différentes pour élargir ta palette, être inspirée par des lieux, des objets et des paysages que tu n'as jamais vus. Si cette virée sur l'île de Palmvale se déroule comme tu le souhaites, tu es sûre de sortir une collection innovante à ton retour.

Pour être dans le thème des vacances, tu portes un collier de perles nacrées. Tu as décidé de l'associer à une robe blanche légère et à un chapeau de paille. Tu as tendance à te vêtir de manière élégante, toutefois, tu aimes varier les styles. Celui-ci est mignon à souhait !

Sur le chemin pour rejoindre le bus, tu croises une de tes voisines. Elle t'a repérée avant que tu n'aies posé les yeux sur elle, alors, tu te dois d'aller la saluer. Elle est en compagnie de son dalmatien et de son caniche. Ce dernier saute sur toi, faisant teinter sa clochette. Tu fronces les sourcils. Dégage sale bête, penses-tu très fort.

« Doucemeeeent, Bijou ! », dis ta voisine d'une voix mielleuse, s'adressant à son chien. « Du coup, Bianca, tu vas en vacances ? Qui va garder ta boutique ? »
« Je vais la fermer pendant quelques jours. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas laissé mon travail de côté. », expliques-tu.

La voisine acquiesce. Après avoir échangé quelques que banalités, elle finit enfin par rentrer chez elle, te permettant de marcher jusqu'au bus. Tu y mets ta valise. Antoine, Aurora et Opélie y sont déjà installés. Tu fais un petit signe de tête aux trois citoyens avant de t'asseoir devant eux.

When in doubt, wear red.

© ethereals
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ❀ VACANCES À PALMVALE ❀ VACANCES À PALMVALE Empty

❀ VACANCES À PALMVALE
Page 1 sur 1