Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 – stars in her eyes (céleste)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalia
Timide arrivant
Thalia
✽ Messages : 429
✽ Date d'inscription : 05/06/2019

– stars in her eyes (céleste) Empty
Message(#) Sujet: – stars in her eyes (céleste) – stars in her eyes (céleste) EmptyDim 16 Juin - 0:05

stars in her eyes
ft. Céleste
La nostalgie lui fouettait le visage quand le souvenir de sa mère lui revenait, dix ans plus tôt, assise sur la terrasse de leur appart sous les étoiles scintillantes que la nuit leur offrait. Pas de la mélancolie, juste un truc qui lui faisait penser que c’était mieux avant. Que bordel, l’enfance, ça lui manquait quand même vachement. Alors ni une ni deux , en plein milieu de la nuit, Thalia s’empara de son matériel de peinture puis sortit discrètement du cocon familial – sans oublier l'indispensable petit mot sur la table du salon pour n'inquiéter personne de son absence.

C’est très boisé, Green Haven ; et c’est loin de Springfort, aussi. Marcher ? Trop peu pour la demoiselle. Elle n’avait pas hésité une seule seconde à emprunter le bus de nuit qui desservait tout Saint-Juniper, pour descendre à l’arrêt St. Juniper Memorial Museum – une aubaine pour Thalia qui comptait justement se rendre au musée de la ville. Elle avait entendu dire qu'ils organisaient le vernissage nocturne d'une artiste pas mal connue dans le coin ; mais même si elle aurait aimé être à la place de cette femme, la brunette n’était pas venue pour ça. Elle, elle était venue pour les beaux yeux des étoiles; et tout le monde savait que le meilleur endroit pour se perdre dans leur regard n'était d'autre que l'observatoire.

Un rapide bonsoir aux personnes qu'elle rencontra, et Thalia s'engouffra dans le petit escalier qui menait jusqu'à là-haut. Les étoiles n’étaient plus qu'à une porte, rien qu’une porte ; en espérant que Céleste n'allait pas la recaler – elle le prendrait plutôt mal quand même…

Toc toc.
Toc toc toc.
Toc toc toc toc.


Personne.

Juste une porte mal fermée qui s’ouvrit devant la demoiselle comme par magie. Et bien sûr, à la vue du télescope géant , Thalia oublia instantanément toute forme de politesse ; elle entra dans la petite pièce comme si elle était chez elle. C'est vrai qu'à ce moment précis , elle ne se souciait plus trop du pourquoi du comment de l'absence de l’astronome en essayant plutôt de dompter l’énorme machine qui se trouvait devant elle. Mais punaise, comment ça marche ce truc ? Elle commençait à s’impatienter, la gamine ; aucune forme d’objet céleste à travers l'œil globuleux du télescope, du noir, rien que du noir ! Elle en oubliait presque tout son matériel artistique sur ses genoux, qui, dans un élan de maladresse, se renversa par terre tout entier. « Merde … » Encore heureux que la peinture n'ait pas fuitée, ça aurait été le pompon sur le bonnet… Soupire exaspéré – Thalia abandonna les étoiles quelques secondes juste le temps de ramasser tout le bazar qu'elle avait foutu sur la belle moquette toute propre .
BY CΔLΙGULΔ ☾
Revenir en haut Aller en bas
 
– stars in her eyes (céleste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FATE OF STARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITY FOLKS :: St. Juniper Memorial Museum :: Observatoire-
Sauter vers: