-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée mondaine ac. Bianca

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis-Auguste
Timide arrivant
Louis-Auguste
✽ Messages : 60
✽ Date d'inscription : 31/05/2019

Soirée mondaine ac. Bianca Empty
Message(#) Sujet: Soirée mondaine ac. Bianca Soirée mondaine ac. Bianca EmptyMer 12 Juin - 14:30

Ce soir, un ami de notre bon révérend avait donné une réception dans son jardin. Le révérend avait prit sa bicyclette pour ne pas marcher à pied. Il avait horreur de cela, mais surtout la nuit où l'on pouvait rencontrer la racaille de l'Humanité, qu'il fallait éviter à tout prix pour rester tranquille. Parfois, Louis-Auguste avait aussi ses pensées  bourgeoises : le matin il faisait la messe, l'après-midi il manifestait pour une cause sociétale avec plein de gauchistes, & le soir il allait à la réception donnée par le marquis Vincent Rose de Montréal.
C'est un plaisir de vous voir, mon révérend ! salua-t-il. Venez donc vous mêlez à nous, nous sommes dans le jardin.
Le marquis Rose de Montréal aimait les fêtes en plein air, les garden party comme on dit en anglais. Il se faisait une joie d'inviter les gens dans sa propriété, surtout qu'il y avait un bon air marin qui venait ; cela n'était pas des plus désagréables. La température était agréable, & Vincent menait Louis-Auguste vers une femme qui lui rappelait Dita von Teese.
Mon père, permettez-moi de vous présenter @Bianca Abberline !
Madame. dit solennellement Louis-Auguste en se baissant, la main sur le cœur.
C'était une très belle femme, & elle avait l'air d'avoir bon goût en étant ainsi près du buffet. Louis-Auguste y jeta un œil & fut convié par les aliments de venir les goûter, mais il attendit d'abord que la présenter.
Mon révérend, voici Bianca Abberline, c'est une amie à moi & j'espère qu'elle deviendra la votre. Comme vous, elle sait parler le français d'une manière a faire pâlir Paris &…
Mais il n'eut pas le temps d'achever sa phrase car un domestique vint le chercher. Il s'excusa alors, & laissa les deux personnages. Le pasteur prit un canapé au saumon & crevettes puis il s’adressa à Bianca.
Je crois me souvenir de vous : ne seriez-vous point cette personne qui souhaite de dépasser la styliste Carla ? demanda-t-il pour plaisanter. Comme Vincent l'a dis, je suis le père Louis-Auguste, de l'église de Saint-Juniper. Peut-être avez-vous entendu parler de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Administratrice
Bianca
✽ Messages : 1990
✽ Date d'inscription : 17/02/2019

Soirée mondaine ac. Bianca Empty
Message(#) Sujet: Re: Soirée mondaine ac. Bianca Soirée mondaine ac. Bianca EmptyMer 12 Juin - 23:33


Soirée mondaine.
Tu ne te sens pas à ta place au sein d'une soirée mondaine. Il y a trop de monde, et tu dois être classe, irréprochable, exemplaire : autrement dit, parfaite. Tu as besoin de prendre sur toi, surtout pour une personne aussi franche et directe. Tu détestes avoir à mâcher tes mots. Cependant, ce genre de petite réception est plutôt bénéfique pour promouvoir ta boutique. C'est bien connu ; Bianca Abberline ne rate jamais une opportunité de mettre en avant son travail.

Tout se passe plutôt correctement. Cependant, lorsque l'hôte de cette fête te présente à un homme, comme étant ton « amie », ton poil s'hérisse. Tu luttes pour ne pas faire une grimace, toutefois, tes doigts se crispent sur ta flûte de champagne. Tu n'es aucunement son amie. Pour être très honnête, tu te sers de sa bonté dans le but d'élargir ta clientèle.

Tu te contentes d'accorder un sourire rayonnant aux deux hommes. Tu te maîtrises pour qu'ils ne s'aperçoivent pas que tu te forces. Puis, Vincent s'en va, te laissant seule avec cet homme. Père Louis-Auguste. Et il semble te connaître. Un rire fluet s'échappe de ta bouche peinte de rouge.

« Enchantée. Je vois effectivement qui vous êtes. Il est plutôt flatteur que vous aillez entendu parler de moi. », réponds-tu. « Vous savez, Carla est une personne que j'admire. Elle est allée loin et a une carrière susceptible de me rendre verte de jalousie. Néanmoins... Elle n'est pas une source d'inspiration pour moi. », avoues-tu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Auguste
Timide arrivant
Louis-Auguste
✽ Messages : 60
✽ Date d'inscription : 31/05/2019

Soirée mondaine ac. Bianca Empty
Message(#) Sujet: Re: Soirée mondaine ac. Bianca Soirée mondaine ac. Bianca EmptyLun 1 Juil - 14:10

Louis-Auguste trouvait que Bianca était assurément une belle femme. Et bien qu'il préférait habituellement les charmes de Marie-Madeleine à ceux de Messaline, il ne pouvait rester indifférent devant tant de présence. Elle était la plus belle apparition de cette soirée, la plus majestueuse… Il était sous le charme, mais il n'allait pas laisser cette marquise de Merteuil  l'envoûter, qui était flattée qu'on la connaisse.
— C'est-à-dire que Cousette m'a une fois confessée qu'elle avait quelques jalousies à votre sujet car vous étiez plus renommée qu'elle à son impression. Je plaisante, naturellement ! ris-je. Si je comprend bien, Carla est comme Victor Hugo : incontournable bien qu'on ne l'aime pas forcément, ha ha ! J'aime beaucoup cet auteur.  dit-il en langue gauloise, Vous parlez aussi français, alors ? Je suis bien heureux de savoir que la présence française en Amérique est encore forte.  plaisantais-je. Je suis moi-même d'une des plus anciennes familles de Louisiane, sans vouloir me vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Administratrice
Bianca
✽ Messages : 1990
✽ Date d'inscription : 17/02/2019

Soirée mondaine ac. Bianca Empty
Message(#) Sujet: Re: Soirée mondaine ac. Bianca Soirée mondaine ac. Bianca EmptyDim 7 Juil - 14:30


Soirée mondaine.
Tu écoutes Louis-Auguste, ponctuant ses plaisanteries de petits rires discrets. Tu es ravie de rencontrer quelqu'un qui maîtrise ta langue maternelle. Tu prends donc plaisir à lui répondre en français.

« Impressionnant. », affirmes-tu, affichant une expression étonnée.

En réalité, tu n'en as que faire. Ce n'est qu'un inconnu. Tu es toutefois contente qu'il te fasse la conversation, sans quoi, tu ne serais aucunement quoi raconter. Tu décides de rediriger le sujet vers la mode. Pourquoi ne pas l'inciter à venir acheter dans ta boutique ?

« Je suis née à Paris. Cette ville est fabuleuse. Toutes les styles vestimentaires y cohabitent, c'est exceptionnel. En aimez-vous un en particulier ? »

Tu jettes un rapide coup d'œil à ta flûte de champagne. Elle est toujours remplie. Tu déteste l'alcool au plus haut point. Il serait cependant malpoli de refuser ce breuvage. Tu gardes le verre dans ta main, espérant attirer davantage l'attention sur ton visage parfaitement maquillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Soirée mondaine ac. Bianca Empty
Message(#) Sujet: Re: Soirée mondaine ac. Bianca Soirée mondaine ac. Bianca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée mondaine ac. Bianca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITY FOLKS :: Habitations-
Sauter vers: